Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Atelier des Rêves !

Par NewTouch 6 Novembre 2014, 15:50 new life

 

Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves !

 

C'est un conseil dans l'air du temps qui donne à réfléchir sur notre vie et la place du rêve dans celle-ci, vous ne trouvez pas ?!

 

Sans entrer dans un débat philosophique une chose est sûre, les rêves on en a tous et il faut faire en sorte de les réaliser sous peine de vivre avec des regrets.

L'Atelier des Rêves !

Chez Newtouch on s'est amusées à dresser la liste de nos rêves. Comme le cap de la trentaine arrive doucement mais sûrement, une petite rétrospective sur ce qui a été rêvé et fait, s'impose et surtout il faut qu'on sache quels rêves il nous reste à réaliser !

 

Voici le TOP de nos rêves à réaliser:

- devenir photo-reporter, raconter des histoires de vie par la photographie et monter une exposition

- faire le tour de l'Amérique Latine, partir à la rencontre des cultures oubliées et découvrir les savoirs faire ancestraux

- exposer le voyage en Amérique Latine et faire vivre en photos les personnalités rencontrées

 

Les rêves sont là, l'envie de les réaliser aussi maintenant la question est de savoir comment y parvenir car entre la planification, le financement, la préparation etc. on avoue ne pas avoir toutes les clés en main pour atteindre les objectifs.

 

Et c'est là qu'on a entendu parler de l'Atelier des Rêves, un concours digital lancé par la FDJ permettant de réaliser son rêve, l'opé tombe à pic pour mener à bien notre projet 3 en 1 !

L'Atelier des Rêves est donc une opération imaginée par la FDJ qui se présente sous la forme d'un grand concours gratuit sur Facebook et qui permet de réaliser son rêve grâce aux votes des internautes.

De ce qu'on sait la première édition a été un vrai succès la FDJ a donc décidé de renouveler sa démarche en proposant aux participants de cette deuxième édition de concourir dans trois catégories différentes : Passion & Découverte, Projet solidaire et Projet professionnel. Le gagnant de chaque catégorie se verra remettre un chèque de 20 000 euros.

A travers cette opération « L’Atelier des Rêves » l’ambition de la FDJ est de concrétiser les rêves tout en véhiculant les valeurs d’optimisme, d’inventivité et de solidarité de l’entreprise. De plus pour souligner le caractère solidaire du jeu, la Fondation FDJ va récompenser en plus, 4 projets « Coup de coeur » de la catégorie Projet solidaire, en leur remettant à chacun 5.000€.

 

L'Atelier des Rêves !

En ce qui nous concerne on va pas laisser passer une telle occasion du coup on est en train de bien préparer et ficeler notre candidature pour la catégorie Passion & Découverte.

 

Dans le détail voici comment se présente l'organisation du concours:

Jusqu'au 24 novembre, les participants (comme nous) partagent leur rêve, le diffuse et en font la promotion depuis l'appli Facebook

En parallèle les rêves sont soumis au vote des internautes qui soutiennent ainsi les projets qui les touchent le plus.

 

A savoir qu'à chaque étape du concours, la FDJ va mettre en scène les rêves les plus originaux, les plus optimistes, les plus inventifs ou encore les plus solidaires pour susciter le plus grand nombre de votes et aider à départager.

 

A compter du 24 novembre jusqu'au 1er décembre les jurys présidés par Estelle Denis pour la catégorie Passion & Découverte, par Stéphane Diagana pour la catégorie Projet Solidaire et par Céline Lazorthes (fondatrice de Leetchi) pour la catégorie Projet professionnel sélectionneront 3 finalistes dans chaque catégorie soit 9 finalistes au total sur les 30 rêves ayant obtenu le plus de votes internautes.

 

Les 9 finalistes des trois catégories seront annoncés le 1er décembre.

Du 1er ou 8 décembre il y aura la grande finale des plus beaux rêves.

Chaque finaliste aura une page dédiée sur facebook sur laquelle les internautes pourront voter.

 

Le 8 décembre, les trois gagnants ayant récolté le plus de votes (logique) se verront chacun remettre la somme de 20 000 euros pour leur permettre de concrétiser leur rêve !

 

Elle est pas belle la vie ? En tout cas nous on fonce car on a toujours en tête ces paroles positives et inspirantes de Jacques Brel "Je vous souhaite des rêves en n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns", alors si la FDJ se propose à nous aider de les réaliser, on dit OUIIIII !!!


Article sponsorisé

Commentaires

Haut de page