Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un road trip électrique pour #UnÉtéEnZoé

Par NewTouch 20 Avril 2016, 10:32 new wave

Un road trip ça vous tente ? Une seule condition, partir avec une voiture électrique et faire le tour de France en se ravitaillant chez des particuliers « branchés ». C’est le défi que se sont lancées deux reporters Sandra Reinflet et Mathilde Terrier. Un peu comme un Pekin Express, les deux aventurières auront pour objectif d’effectuer un tour de France accompagnées de Zoé, la voiture électrique made in France signée Renault, qui les accompagnera dans cette folle aventure. Le but du jeu est de trouver de l’énergie tous les 150/170 kilomètres en allant sonner chez des membres de la communauté́ électrique pour recharger leurs batteries et surtout celles de ZOE. Avec un peu de chance et beaucoup d’humour, elles pourront profiter également d’une nuit chez leur hôte ;)

 

Un road trip électrique pour #UnÉtéEnZoéUn road trip électrique pour #UnÉtéEnZoéUn road trip électrique pour #UnÉtéEnZoé

Depuis le 8 juillet, les deux filles parcours ainsi les routes de France en quête d’aventure, de rencontres et de souvenirs inoubliables. Elles ont jusqu’au 28 pour relever le défi. A la fin de cette superbe expérience, un film sera diffusé sur la communauté, ses valeurs et son engagement en faveur du progrès et de l’environnement. Ce documentaire sera dévoilé́ entre septembre et novembre, pile pour la grande conférence sur le climat : COP21 qui se déroulera à Paris.

Un road trip électrique pour #UnÉtéEnZoé

Si le projet vous plait autant qu’à nous, alors réjouissez-vous car vous pouvez dès à présent suivre le quotidien des deux journalistes sur le site un-ete-en-zoe.fr, sur le compte Twitter de Zoé et avec le hashtag #UnÉtéEnZoé.

En prêtant une ZOE, Renault soutient le projet de ces deux filles qui mélange subtilement sensibilisation écologique et divertissement.

 

Article sponsorisé

Commentaires

Haut de page