Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chime for Change ...

Par NewTouch 9 Avril 2013, 10:34 new girl

Frida Giannini, Beyoncé Knowles-Carter et Salma Hayek Pinault mènent ensemble un combat : améliorer la condition des jeunes filles et des femmes du monde entier.

A l’occasion de TED2013, Gucci lance une nouvelle campagne internationale pour lever des fonds et sensibiliser le public qui se nomme "Chime for Change" !

Salma Hayek Pinault a dévoilé un court-métrage dont elle assure la narration, sur la nouvelle chanson de Beyoncé, qui inaugurera « Chime for Change ». Salma Hayek Pinault présentera également le premier des dix courts-métrages « Chime for Change », la version longue de la bande-annonce de The Supreme Price, produit et réalisé par Joanna Lipper. Ce film raconte l’histoire de l’activiste Nigérienne pro-démocratie Hafsat Abiola.

 

Chime for Change ...

Qu'est ce que CHIME FOR CHANGE ?

Cette campagne vise à rassembler, unir et renforcer les voix qui se lèvent en faveur des jeunes filles et des femmes du monde entier. Trois piliers centraux sont au centre de cette action : l’Education, la Santé et la Justice.

CHIME FOR CHANGE arrive à un moment crucial et historique pour les jeunes filles et les femmes. Souvenez vous du combat de Malala pour l’éducation au Pakistan ou encore des gros titres consacrés à la violence contre les femmes aux quatre coins du monde, par exemple en Inde, en Irlande, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

Le partenaire de cette opération, Catapult, est la première plate-forme de financement participatif qui se consacre à faire progresser la vie des jeunes filles et des femmes. Catapult connecte les membres de la communauté « Chime for Change » directement aux organisations et aux projets centrés sur les causes qui comptent le plus pour eux et représente actuellement plus de 50 organismes au sein de 38 pays.

Chime for Change ...

Et Gucci dans tout ça ?

Gucci s’engage depuis longtemps sur les problématiques concernant les jeunes filles et les femmes et notamment depuis sept ans avec l’UNICEF pour soutenir l’éducation des filles. De plus, la société a créé deux prix cinématographiques féminins, le Spotlighting Women Documentary Award avec l’Institut du Film de Tribeca et le Gucci Award for Women in Cinema avec le Festival du Film de Venise. Gucci soutient aussi activement la Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes ; Frida Giannini et Salma Hayek Pinault sont toutes deux membres du conseil d’administration.

La marque est bien consciente de sa capacité en tant qu'influenceur mondiale. Gucci peut aider à réaliser de vrais changements et faciliter une alliance d’organisations et d’individus afin d’effectuer un véritable changement. Elle rassemble des entreprises et personnes dans le but de renforcer l’impact de « Chime for Change ». ». La Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, la Fondation Bill & Melinda Gates, Facebook, les magazines Hearst et Catapult comptent d'ailleurs déja parmi les partenaires stratégiques de la marque. Le Huffington Post participe également en tant que partenaire média numérique.

 

Qu'en pensent les ambassadrices ?

Chime for Change ...

Frida Giannini

 

« Il s’agit de l’urgence et de l’opportunité de notre époque. », a expliqué la Directrice de la Création de Gucci et la co-fondatrice de “Chime for Change” Frida Giannini. « Nous avons atteint un moment important dans l’histoire de la condition des jeunes filles et des femmes et c’est maintenant le temps du changement. Je pense qu’il est essentiel que les jeunes filles et les femmes voient et célèbrent ce qui est possible. J’espère que, grâce à “Chime”, nous pourrons aider les voix qui appellent au changement à devenir si fortes qu’elles ne pourront pas être ignorées. »

 

 

Salma Hayek

 

« Je suis fière de rejoindre ce mouvement international grandissant au nom des jeunes filles et des femmes du monde entier. », a déclaré Salma Hayek Pinault, co-fondatrice de “Chime for Change”. « Je suis certaine qu’en travaillant ensemble, nous pouvons changer le cours de l’histoire afin de nous assurer que les jeunes filles et les femmes aient la capacité de réaliser leur potentiel et de s’épanouir. »

 

 

Beyoncé Knowles-Carter

 

La co-fondatrice Beyoncé Knowles-Carter a ajouté : « J’ai toujours eu à cœur l’égalité des chances pour les femmes. Il faut apprendre très tôt aux filles qu’elles sont fortes et capables de devenir tout ce qu’elles ont envie d’être. C’est à nous de changer les statistiques pour les femmes à travers le monde. Je me sens honorée d’être en compagnie de femmes qui vivent sans peur et donnent l’exemple pour la prochaine génération de jeunes femmes. »

En conclusion

Ce mouvement a pour but de susciter, de recueillir et de partager des histoires fortes de jeunes filles et de femmes à travers le monde.

Salma Hayek Pinault sera la productrice déléguée d’une équipe de tournage consacrée à la création de dix courts-métrages sur des jeunes filles et des femmes du monde entier qui suscitent l’inspiration et elle modérera et mettra en valeur de courtes vidéos créées par les utilisateurs et soumises à la communauté « Chime for Change ».

 

RDV dès à présent sur www.chimeforchange.org.

Rejoignez la grande communauté Facebook de l'opération : www.facebook.com/chimeforchange

Commentaires

more 09/05/2014 13:58

The thing is, each one is perfect for the brand ambassador position. Each have their own unique personality and attitude. And they all goes well with the style of Gucci. Thanks for letting us know about the trend in brand world.

Haut de page