Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

il était une fois...

Par NewTouch 25 Mars 2013, 09:14 new brand

Vous vous souvenez de la série "il était une fois" ?! Mais si "il était une fois la vie", "il était une fois l'homme", ou encore "il était une fois l'espace", on a forcément passé une partie de notre enfance devant cette série télévision pour comprendre la vie !

il était une fois...

  

Mais vous rappelez-vous de l'épisode il était une fois la télévision ? QUOI ça ne vous dit rien ? Etrange... surtout que sans elle... bon ok il existe plusieurs écoles: la télé c'est pourri ou alors la télé c'est la vie mais là n'est pas trop la question.

Donc nous parlions de l'épisode il était une fois la télévision.

Bizarrement en cherchant sur youtube, nous n'avons pas retrouvé le dit épisode alors à défaut de le regarder, nous allons vous le conter.

Place à Père Castor raconte-nous une histoire, l'histoire de la télévision :)

 

Tout a commencé dans les années 40 après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, alors que le monde se remettait doucement d'une guerre difficile et que de nombreux réseaux étaient en reconstruction, un petit inventeur a eu l'idée de créer une boîte étrange de laquelle sortait des images en noir et blanc et du son, une vraie révolution pour la période ! A vocation informatif pour remplacer la radio et ses news, la télévision n'était pas accessible par tous et représentait un vrai investissement.

Le temps aura eu raison d'elle puisqu'elle aura par la suite bien évolué tant sur son format, son accessibilité que son design et encore plus.

La télévision en couleur est apparue dans les années 60 ainsi qu'une programmation plus large pour occuper les différentes plages horaires et devenir divertissante; des émissions en live vraiment variés pour les jeunes enfants, des soaps pour faire passer le temps de la ménagère et hop nous voilà déjà dans les années 70 ! L'histoire continue avec l'arrivée du câble qui offrait un nombre de chaînes plus important que "la une", "la deux", accompagnée du son stéréo et des cassettes VHS qui permettaient d'enregistrer ses programmes favoris. L'un dans l'autre nous étions dans les années 80, la télévision fêtait ses 40 ans et les changements les plus impressionnants seraient encore à venir mais il faut dire qu'à lépoque où nous passions quelques heures devant la télévision le mercredi après-midi nous étions loin de nous imaginer de la suite de cette histoire.

Fini l'énorme boîte qui servait de téléviseur ainsi que la qualité d'image médiocre, les quinze dernières années on accueilli l'écran plat et la Télévision Sony en est un bon exemple.

Alors qu'aujourd'hui on croit avoir vu l'ensemble des changements de la télévision, on s'étonne encore des nouveautés: télévision 3D et les lunettes pour la visionner, télévision connectée qui permet à la fois de surfer sur internet et de regarder son programme favori, VOD intégrée, bref on ne peut citer tous les changements tellement nous sommes nous mêmes dépassés par l'ampleur que ça a pris mais une chose est sûre la Télévision Sony ou tout autre marque que nous avons tous connue à une époque ou à une autre n'a rien à voir avec ses débuts.

Peut-être qu'une petite infographie vous aidera à revivre l'évolution que nous avons succintement énoncée plus haut. Oui c'est bien connu les images parlent beaucoup plus que les mots.



Televisores LED Sony - Infographic
Télévision Sony

Article sponsorisé

Commentaires

Haut de page