Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cosmopolitan, le plus glam des cocktails !

Par NewTouch 4 Décembre 2012, 14:19 new girl

Origine :

Au départ, le Cosmopolitan se nommait Stealth Martini. Servi dans un verre à Martini, ce qui lui donne son côté chic et glamour, il ne s'agit cependant pas de Martini. Ses origines sont assez méconnues même si nous savons qu'il a été créé en 1958 et qu'il s'est popularisé dans les années 90' à San Francisco surtout auprès de la gente féminine.

Le Cosmopolitan, le plus glam des cocktails !

Le Cosmopolitan est le petit chouchou des femmes mondaines, sexys mais surtout des stars. Devenu incontournable lors des soirées chics New-Yorkaises, le Cosmopolitan est notamment revenu sur le devant de la scène grâce à la série Sex and The city. Qui ne pense pas à cette série en tenant son verre de Cosmopolitan dans les mains ?

On se souvient tous de Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda sirotant des Cosmopolitans autour d'une table dans un endroit branché de New York.

Une variante de ce cocktail a d'ailleurs vu le jour grâce à ces héroines : Le white Cosmopolitan. Il suffit de changer le jus de canneberges rouge par du jus de canneberges blanc et le tour est joué !

Le Cosmopolitan, le plus glam des cocktails !

Pour vos soirées glam', nous avons la recette :

  • 4 cl de vodka
  • 0,5 cl de triple sec
  • 2 cl de jus de canneberges
  • 0,5 cl de jus de citron vert pressé

Verser le tout dans un shaker, remplir de glaçons et secouer avec vivacité une dizaine de secondes. A l'aide d'une passoire, filtrer tout en versant dans un verre à Martini (nous vous conseillons de le refroidir avant de le remplir). Ajouter une rondelle de citron et servez !

Vous êtes maintenant prête pour une soirée New Yorkaise...

A consommer avec modération ;)

Le Cosmopolitan, le plus glam des cocktails !

Commentaires

Haut de page