Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NewBooks !

Par NewTouch 12 Septembre 2013, 08:56 new book

NewBooks !

Durant l'été, Newtouch s'est replongé dans les bouquins. Et nous vous avons sélectionné 3 petites merveilles qui nous ont ému mais surtout fait pouffer de rire. Rappelez vous, vous êtes dans le métro en route vers le boulot et une personne seule, à côté de vous, éclate de rire le nez plongé dans un bouquin... Elle ne fait même pas attention aux regards lourds et injurieux qui la dévisagent du fait de sa bonne humeur non partagée ! Plutôt que de descendre à la même station de métro que cette étrangère hilare, station qui n'est d'ailleurs pas du tout celle ou vous devez vous rendre, et de suivre cette inconnue en vain pour tenter de récupérer quelques informations sur le livre en question, Newtouch vous propose une sélection de 3 de ces livres, que l'on dévore le sourire aux lèvres... histoire de reprendre la route de la rentrée avec douceur et gaieté.

NewBooks !

POURQUOI J'AI MANGE MON PÈRE :

Ernest est un jeune homme préhistorique qui vit à l'air Pléistocène. Il partage avec nous les aventures de sa horde, dirigée par son père Edouard, qui n'a de passion que pour l'évolution et la science. Nous sommes ainsi spectateurs d'innombrables découvertes comme le feu, l'exogamie, l'amélioration de la chasse ou encore la séduction de l'air primitif. Un véritable concentré d'humour et de folie qui se lit très facilement et que l'on adore !

 

LES LUMIERES DU CIEL :

Paul-Emile Bramont est un raté qui passe de petits hôtels miteux à des boulots minables. Il n'a pas de grandes ambitions et se retrouve toujours dans des combines louches. Il décide alors de fuir cette société basée sur le culte de la technique et de la consommation. C'est ainsi que débute le road trip chaotique d'un homme accompagné de son ami Momo et de Bérangère (femme d'un chirurgien) sa maitresse. On débarque alors dans le monde sombre mais hilarant de Paul-Emile qui découvre Jérusalem, un hameau paisible où la loi du marché n'existe pas. Il y rencontre un curé anarchiste, un clochard amoureux des armes à feu et un militant primitiviste radical. Ces 3 personnages sont en guerre contre le monde moderne et toute forme de production ce qui affecte profondément notre héro et donc l'histoire. Attention aux fous rire, bouquin déjanté !

 

TOUT LE MONDE N'A PAS LE DESTIN DE KATE MIDDLETON

...Et c'est bien dommage, mais sans ça, nous ne pourrions pas profiter d'un des livres les plus drôle, girly et révoltant de notre génération. Capucine Guillon est une maman célibataire de trois ados. Elle bosse pour les jeux télévisés, c'est elle qui rédige les questions. Elle n'est pas spécialement épanouie. Ni femme fatale ni working girl accomplie, elle ne cesse d'accumuler les mauvais choix et manque incontestablement de discernement ce qui la plonge très souvent dans des situations catastrophiques et ridicules qui pourraient la rendre pathétique mais qui fait notre bonheur et nos abdos ! Un livre franchement drôle, réconfortant et bien écrit ... un petit bijou !

 

 

Bonne lecture !

Commentaires

Haut de page