Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a tous une bonne raison...

Par NewTouch 4 Juillet 2013, 10:00

On a tous une bonne raison...

Alors que les années étudiantes sont loin dernière nous, on se souvient encore de notre première rentrée universitaire.. et c'est non sans nostalgie qu'on visualise très bien la masse des tout juste bacheliers et  1eres années en devenir en train de faire la queue pour s'inscrire à la fac, choisir ses UV, ses TD etc et sans oublier choisir sa sécurité sociale étudiante !

 

La quoi ? vous disiez-vous peut être à l'époque.

 

C'est sûr que depuis la naissance on était bien sur la sécu des parents, non ? Tellement bien qu'on se souciait peu de savoir qu'à un moment donné on aurait à choisir sa sécurité sociale...

Heureusement nos aînés nous avaient briefées en amont de l'inscription et avant même de fouler le sol de la fac on savait plus ou moins dans quelle sécu on irait.

 

Alors quand est arrivées à la fac et qu'on a vu ses jeunes étudiants en job d'été pour la SMEREP et la LMDE  en mode "tiens voilà un goodies, nous on est tel organisme tu t'inscris chez nous pour la sécu étudiante" on s'est pas trop posées de questions, on a suivi le conseil des frangins et on est allées à la SMEREP.

 

Bon on a quand même lu en diagonale la brochure pour montrer un minimum d'intérêt puis on a vu le prix et banco on était au centre de la SMEREP.

 

C'est ainsi que la SMEREP nous a accompagnées tout au long de nos études supérieures, merci les frangins !

 

Alors quand on a vu la nouvelle pub de la SMEREP Vos bonnes raisons qui a pour accroche " On a tous une bonne raison de choisir la SMEREP, la meilleure étant encore la vôtre" on a bien ri des clichés présentés.

Leur approche fait sourire car ils jouent la carte de l'humour et de l'absurde et puis dans le fond ils sont proches de la réalité. A 18 ans nous vous défions de nous donner le nom d'une seule personne de votre entourage qui avait choisi sa sécu après avoir étudié chaque brochure, discuter avec les conseillers etc.

 

Bref en visionnant les vidéos on s'est dit que notre raison était tout aussi valable que les autres parce qu'entre la Parisienne qui choisit la SMEREP, la sécu étudiante des étudiants de Paris et la vénère qui ne veut pas suivre sa soeur chez le 2e délégataire officiel on est tous au même niveau.

 

Si vous avez loupé les vidéos qui tournent actuellement sur le web et au ciné voici une session de rattrapage:

Et vous pour quelle(s) raison(s) av(i)ez-vous rejoint votre sécu étudiante ?

Article sponsorisé

Commentaires

Haut de page