Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu vas où toi après le bac ?

Par NewTouch 20 Mars 2013, 14:30

Ce billet est dédié aux futurs bacheliers 2013 qui sont nombreux en cette période de l'année à chercher leurs futures orientations scolaires.

 

Formation en école de commerce, licence à l'université, prépa, nombreuses sont les possibilités pour poursuivre en études supérieures mais avez-vous entendu parler du réseau EGC ?

Il s'agit d'un ensemble d' écoles de commerce post-bac en 3 ans qui compte 33 établissements à travers la France et ses Dom/Tom.

NewTouch vous expose une série de bonnes raisons pour rejoindre le réseau.

Formation en 3 ans qui repose sur des cours de marketing, gestion et commerce le cursus est également associé à des semaines de stages en entreprise ainsi qu'un passage incontournable à l'étranger pour profiter d'une expérience à l'international, découvrir une autre culture et préparer  son avenir professionnel.

Gérées par les Chambres de Commerce et d'Industrie, les écoles EGC représentent un réseau unique en contact avec les entreprises des principales régions économiques.

A l'issue des 3 ans, vous sortez diplômé au titre de « Responsable en marketing, commercialisation et gestion », enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles à niveau II (bac+3). Le diplôme permet de poursuivre en Master notamment.

 

Pour intégrer le réseau, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur www.admission-postbac.fr/ (du 20 janvier au 20 mars tous les ans), vous inscrire au concours d'admission et surtout le plus important définir en 1er choix l'école que vous souhaitez rejoindre afin de vous assurer d'être sélectionné en retour. Pour prendre connaissance des différents campus et leur localisation rdv sur www.bachelor-egc.fr

 

A la suite de ces étapes, place aux épreuves d'admission et nous vous conseillons évidemment de venir bien préparé.

Pour  vous y aider Bachelor EGC a mis en place une application Facebook sous forme de quizz de quoi avoir un avant-goût des procédures d'admission post-bac.

Puis entre deux révisions pour les épreuves écrites et orales, rdv sur la page Facebook du réseau pour découvrir le jeu Miss et Mister EGC 2013, un outil de recrutement mis en place par le réseau qui offre une expérience utilisateur enrichie avec une série d’animations permettant de découvrir la formation Bachelor EGC et qui permet de vous divertir, en l'occurrence créer votre avatar et devenir l'étudiant le plus stylé du réseau.

 

 

Tu vas où toi après le bac ?

Voilà vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre prochaine formation et tenter d'intégrer le réseau Bachelor EGC !

 

Nous vous souhaitons beaucoup de succès !



Article sponsorisé

Commentaires

Caroline 21/03/2013 12:57

Pour le concours, on peut même s'entraîner sur le site web du réseau qui propose des annales corrigées : http://www.bachelor-egc.fr/fondsDoc.html

Haut de page